Olivier Carillier
Né en 1994, Olivier Carillier débute le violon à l'âge de 5 ans dans la classe de Nina Likht au conservatoire de Toulouse où il obtient son Prix de violon et de musique de chambre en 2011. Il poursuit ses études avec Raphaël Oleg à la Hochschule für Musik de Bâle où il obtient son Master de violon puis se tourne vers l'alto en suivant l'enseignement de Silvia Simionescu. Il obtient son Master d'alto en 2020.
Durant sa dernière année de perfectionnement à la Hochschule de Bâle, il entre en tant qu'alto co-soliste à l'orchestre symphonique de St-Gall, puis obtient le poste d'alto solo à l'orchestre symphonique de Bâle. Il est également invité en tant qu'alto solo par l'orchestre de la Tonhalle de Zürich et l'orchestre national du Capitole de Toulouse. En 2021, il joue le double concerto de Max Bruch accompagné par le Collegium Musicum Basel.
Il se distingue en tant que soliste et chambriste dans de nombreux concours en Europe, et remporte en 2019 le premier prix de la fondation "Marianne et Curt Dienemann" à Lucerne. Il sera également deux fois lauréat du "Rahn Kulturfonds" à Zürich en 2019 et en 2020.
Il prend part à plusieurs festivals, notamment le Mizmorim Festival (Bâle) de 2019 à 2021, et le Gstaad Menuhin Festival auquel il participe régulièrement depuis 2022. Il collabore avec des artistes renommés comme le Gringolts Quartet et le Doric Quartet, et a été invité par ces derniers à jouer au festival Mendelssohn in Mull en Ecosse.